Activités à faire en Guadeloupe : testez les Kidiateliers !

Publié par Johana henry le

Quelles sont les activités à faire en Guadeloupe pour occuper bébé ou un jeune enfant ? Si les idées de sorties en famille et de loisirs pour les petits ne manquent pas sur l’île Papillon, voici une idée encore plus originale et accessible dès 15 mois : les Kidiateliers Montessori. Ces animations ludiques se déroulent en petits groupes à Baie-Mahault, dans notre boutique-atelier Kidipoz. Laissez-moi vous faire découvrir ces activités en Guadeloupe qui mêlent jeu, apprentissage, découverte et pédagogie active. Une expérience inédite pour les tout-petits !

Le principe des Kidiateliers

Les Kidiateliers ont été créés pour tous les enfants guadeloupéens et sont accessibles à partir de 15 mois. Le but : développer le plein potentiel de votre tout-petit.

Ces activités de 1 à 2 heures inspirées de la méthode Montessori respectent donc le rythme de chaque enfant, pour l’aider à se sentir responsable et plus autonome au quotidien. Stimulation, enthousiasme et motivation sont les clés d’une acquisition des connaissances et des savoir-faire à tous les stades de développement !

En tant que maman et enseignante de l’Éducation nationale formée à la pédagogie Montessori, je coordonne et j’encadre ces ateliers avec bienveillance. Mon objectif : que chaque petit participant se sente en confiance avec moi et avec les camarades qui participent à l’atelier.

Si vous avez parcouru la page « À propos » de Kidipoz Guadeloupe, vous savez que ce projet d’atelier-boutique combine mes deux plus grands rêves : propose une offre alternative de jeux et jouets intelligents aux parents guadeloupéens, tout en créant un lieu propice à des animations ludo-pédagogiques pour enfants.

Pour ce faire, j’ai imaginé puis installé un espace convivial et chaleureux dans ma boutique Kidipoz. C’est l’environnement idéal pour accéder à des jouets en bois de haute qualité et du matériel pédagogique spécialement conçu pour la petite enfance. L’ambiance y est 100 % ludique. Tous ceux qui rêvent pour leurs enfants d’une ludothèque en Guadeloupe seront donc ravis !

Activité en Guadeloupe pour les enfants

Des activités à faire en Guadeloupe toute l’année

Chaque année scolaire, Kidipoz propose un large choix d’activités pour enfants en Guadeloupe. Ces rendez-vous très appréciés des tout-petits ont généralement lieu une fois par semaine, sauf durant les vacances scolaires où vous aurez davantage d’ateliers pour occuper vos enfants.

À chaque tranche d’âge son activité ludo-pédagogique :

  • Pour les 2-4 ans : le jardin d’éveil avec des activités de vie pratique et sensorielle, des activités de motricité libre, des comptines, de la lecture d’albums, des jeux libres ou encore un éveil à la lecture et aux mathématiques.
  • Pour les 3-6 ans : les ateliers Montessori « Apprends-moi à faire seul » pour développer l’autonomie, travailler la confiance en soi et renforcer les apprentissages fondamentaux.
  • Pour les 3-6 ans : le cycle Kimochis sur la gestion des émotions.
  • Pour les 5-8 ans : les ateliers de renforcement scolaire en lecture et mathématiques (grammaire, calcul, géométrie, etc.).

Nous proposons aussi des ateliers philosophie ou bien-être et relaxation.

A faire en Guadeloupe

Si vous recherchez une activité à faire en Guadeloupe pour 2021 ou 2022, sachez que le programme complet est en ligne sur notre compte Instagram ! Tous les prix et horaires de ces activités loisirs en Guadeloupe sont indiqués.

Je vous invite également à vous abonner et à suivre nos posts sur les réseaux sociaux : je partage régulièrement des images et de courtes vidéos des Kidiateliers. Vous retrouverez d’ailleurs des stories à la Une « Ateliers », une compilation des meilleurs moments de jeux et d’apprentissage avec vos bambins !

Ateliers Montessori en Guadeloupe

Comment inscrire votre enfant à un Kidiatelier ?

Pour que votre enfant participe à nos ateliers éducatifs ou récréatifs, deux solutions sont possibles :

  1. Passer commande en ligne sur notre site. Rendez-vous sur l’une des fiches produits de nos Kiditaliers, puis ajoutez l’article dans votre panier. Parfois, il faudra sélectionner une date précise en fonction des ateliers programmés dans les semaines à venir.
  2. Venir directement en magasin (rue René Rabat à Baie-Mahault) pour avoir toutes les informations nécessaires et réserver les activités ludo-pédagogiques de votre choix. Vous pourrez découvrir nos locaux et l’aménagement dédié à nos ateliers, avec tout le matériel à disposition. Ce sera également l’occasion de découvrir plus en détail tous les jeux et jouets éducatifs disponibles sur notre magasin en ligne en Guadeloupe !

Vous pouvez opter pour une inscription trimestrielle ou annuelle (de début septembre à fin juin). Seule exception : certains stages ludo-éducatifs qui sont à la carte. Notez que les tarifs annuels sont plus avantageux. Vous pouvez également me faire une demande par e-mail si vous avez plusieurs jeunes enfants, car des tarifs d’inscription spéciaux pour les fratries sont possibles.

Activité en Guadeloupe pour bébés et enfants

Si ces activités à faire en Guadeloupe vous tentent, mais que vous souhaitez avoir davantage de précisions sur nos offres, écrivez-nous sans plus attendre via le formulaire de contact ou téléphonez à la boutique durant les horaires d’ouverture. C’est toujours avec grand plaisir que je vous conseillerai et que je répondrai à toutes vos interrogations !

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.