Soutien scolaire en Guadeloupe : découvrez nos ateliers Montessori !

Publié par Johana henry le

Vous êtes à la recherche d’un service de soutien scolaire en Guadeloupe ? Nous vous proposons de tester une alternative inspirée de la pédagogie Montessori : les Kidiateliers de lecture et mathématiques. Ces moments ludiques et conviviaux sont destinés à renforcer les apprentissages scolaires des enfants de 5 à 8 ans, de la grande section au CE1. Découvrons ensemble les objectifs et le contenu de nos ateliers de renforcement scolaire en Guadeloupe, ainsi que les modalités d’inscription.

Quel est le principe de nos ateliers de renforcement scolaire ?

Les ateliers lecture et mathématiques du réseau Kidipoz ont pour but de renforcer les apprentissages scolaires des petits Guadeloupéens, grâce à une approche d’éducation positive. L’objectif n’est donc pas de se substituer aux cours dispensés en maternelle, au CP ou en CE1, mais plutôt de consolider les apprentissages et de surmonter les éventuelles difficultés.

Pour ce faire, nous nous inspirons de la méthode Maria Montessori afin de créer un cadre propice à l’expérimentation, à la curiosité naturelle, à la concentration et à l’autonomie des plus jeunes.

Ces ateliers de soutien scolaire portent sur l’acquisition et la maîtrise de :

  • la lecture ;
  • la grammaire ;
  • le calcul ;
  • la numération ;
  • la géométrie.

Contrairement à certains cours particuliers ou à des cours de soutien scolaire, ces séances se déroulent en très petit comité dans une ambiance ludique, avec seulement 4 participants par groupe.

Nous misons sur l’importance du jeu dans l’apprentissage, une véritable source de motivation et d’émulation. Les jouets en bois, les jeux de société et le matériel pédagogique sont des supports idéaux pour apprendre en s’amusant. Ainsi, grâce aux outils et aux principes de la pédagogie alternative, votre enfant est en mesure de dépasser ses difficultés d’apprentissage des fondamentaux.

La bienveillance éducative et l’engagement actif sont au cœur de notre démarche. Vous constaterez ainsi de véritables progrès en classe, mais aussi une amélioration de la confiance en soi et de l’estime de soi.

 

Où et quand se déroulent ces activités extrascolaires ?

Nos ateliers de soutien scolaire en Guadeloupe ont lieu le samedi matin de 10 h à 12 h, hors période de vacances scolaires. Chaque séance dure donc 2 h.

Toutes les séances se passent dans les locaux de notre boutique à Baie-Mahault, rue René Rabat. Nous avons aménagé un espace exclusivement dédié à nos Kidiateliers éducatifs, avec de nombreux jeux intelligents et du matériel Montessori.

💡 Durant les vacances, nous organisons d’autres activités récréatives et ludiques. Si vous êtes intéressé, suivez notre actualité sur notre compte Instagram : vous serez informé de notre calendrier et de l’ouverture des inscriptions. Ces ateliers constituent une excellente alternative aux cours de soutien scolaire pendant les vacances en Guadeloupe : ils permettent d’apprendre par le jeu, lors d’une expérience unique avec d’autres enfants.

Atelier Montessori de soutien scolaire en Guadeloupe

Qui anime ces ateliers de soutien scolaire en Guadeloupe ?

Bien entendu, ces ateliers de renforcement scolaire en Guadeloupe sont encadrés par une enseignante expérimentée et diplômée.

Il s’agit de Johanna, la fondatrice de l’atelier-boutique Kidipoz Guadeloupe. Après de nombreuses années au sein de l’Éducation nationale, elle a décidé de compléter son diplôme de professeur des écoles avec plusieurs formations, dont un programme dédié aux pédagogies actives avec les tout-petits.

Comment inscrire votre enfant à nos ateliers Montessori ?

Les inscriptions aux ateliers de soutien scolaire du samedi matin sont semestrielles ou annuelles (du mois de septembre à fin juin, pour se calquer sur le rythme de l’école maternelle et primaire). Le prix d’une inscription annuelle est naturellement plus avantageux et vous donne droit à un accès aux activités toute l’année scolaire. Comptez 99 € pour le forfait mensuel.

Cependant, il est toujours possible de s’inscrire à la carte pour une seule séance s’il reste des disponibilités, mais le tarif passe à 28 €/atelier. Vous pouvez passer commande sur notre boutique en ligne, en ajoutant à votre panier l’atelier de votre choix.

Atelier de soutien scolaire en Guadeloupe

📩 Vos aimeriez poser une question, vous renseigner sur les places disponibles ou avoir davantage de renseignements sur le déroulement des ateliers ? Contactez-nous sans plus attendre !

💡 Et si vous souhaitez découvrir d’autres idées d’ateliers extra-scolaires, consultez notre rubrique dédiée aux activités pour enfant en Guadeloupe. Nous proposons par exemple des ateliers Kimochis pour la gestion des émotions ou un jardin d’éveil pour les tout-petits de 2 à 4 ans.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.